Calendrier personnalisé & carte de voeux

Cartes de voeux pour souhaiter une bonne année 2017


Entre le début de l’avent et la fin du mois de janvier, c’est le moment d’adresser vos voeux. Pour cela, rien de mieux que d’envoyer une carte. Celle-ci touchera l’ensemble de vos destinataires, où qu’il se trouve. Pour que tout votre entourage en profite, privilégiez les cartes de voeux traditionnelles en papier. En effet, tout le monde ne dispose pas d’un ordinateur ou d’une connexion internet et certains ont pu changer d’adresse mail pendant l’année. Qui plus est, la carte papier est bien plus personnelle et fera à coup sûr chaud au coeur aux personnes à qui vous l’envoyez.


Pourquoi envoyer ses voeux ?


Souhaiter de bons voeux fait partie de ces traditions auxquelles on ne peut échapper. En effet, cela permet de montrer qu’on pense aux membres de notre entourage et que ceux-ci comptent pour nous. Cela est valable dans le cadre privé : on envoie ainsi des cartes de voeux à sa famille, ses amis, ses collègues… Mais aussi dans le cadre professionnel : les cartes de voeux d’entreprise sont adressées aux clients, aux fournisseurs, aux partenaires commerciaux, aux équipes…


Dans tous les cas, l’objectif est de souhaiter une excellente année 2017 à toutes les personnes et sociétés avec qui vous souhaitez entretenir vos relations.


Quoi rédiger ?


Carte de voeux personnalisé

Pour rédiger une carte de voeux, on manque parfois d’inspiration. Dans l’absolu, tentez de personnaliser un maximum votre message. De nombreux modèles de textes sont disponibles sur internet. Si vous souhaitez vous montrer original, mais que vous n’avez plus d’idée, reprenez une citation : celle d’un auteur ou d’un chanteur que vous appréciez, un poème, une réplique de film ou de théâtre, une maxime voire une plaisanterie… Dans tous les cas, cela fera plaisir à votre destinataire.


Et pour encore plus de personnalisation, intégrez une photo de vous ou de votre famille, ou alors votre logo d’entreprise et une photo de vos équipes.